Paris se pare de bleu pour un appel à la communauté

Cela a déjà été annoncé: les 6 et 7 décembre se tiendront les Rencontres Fedora parisiennes en l'honneur de Fedora 10.

D'autres vous ont déjà présenté le programme des festivités, j'aimerais néanmoins y revenir en insistant tout particulièrement sur un point.

Un des objectifs forts du Projet Fedora est son engagement envers l'upstream. Toutes les contributions Fedora sont faites directement upstream, afin que la communauté du libre dans son intégralité en profite.

Cet objectif se retrouve dans le programme de l'événement. Évidemment, nous installerons Fedora sur les ordinateurs de ceux qui le voudront. Bien sûr, nous présenteront le Projet Fedora, les nouveautés de Fedora 10, etc... Mais des conférences et ateliers plus généraux auront aussi lieu.

Jugez plutôt:

  • une conférence sur les formats ouverts et les enjeux qui y sont liés par Thierry Stoehr
  • une conférence sur le projet OLPC par deux intervenants de l'association OLPC-France
  • une conférence technique sur les outils de virtualisation sous Linux
  • un atelier sur Mutt
  • une conférence sur l'implication de Red Hat dans le libre, ou comment gagner de l'argent avec le FOSS
  • et bien d'autres !

Vous l'aurez compris, nous ne souhaitons pas voir venir uniquement des gens souhaitant de l'aide dans l'installation de Fedora.

Au lieu de ça, l'ensemble de la communauté d'utilisateurs, intéressés ou passionnés par le libre est la bienvenue. Que vous souhaitiez repartir avec Fedora installée sur votre ordinateur ou pas, venez, assistez aux conférences, participez aux ateliers. En d'autres mots, venez échanger avec nous sur le libre et passer une bonne journée, voire un week-end.

J'espère donc vous voir très nombreux, Ubunteros, Mandrivistes, Debianeux ou autres. Et Fedoristas bien sûr ;-)